Questions Fréquentes

1. Qui ou quoi est Handwerkerkaution.ch?

Handwerkerkaution.ch est une plate-forme en ligne qui aide les entreprises qui ont de l’obligation de dépôt tout en fournissant des services en Suisse. Handwerkerkaution.ch vous offre une solution facile, offrant une alternative raisonnable à: les dépôts d’espèces, les garanties bancaires ou autres solutions coûteuses de crédit.

2. C’est quoi une garantie de dépôt?

Une garantie de dépôt est une police d’assurance pour répondre au régime de dépôt en conventions collectives Suisse. C’est un niveau de sécurité équivalent qu’un dépôt en espèces ou une garantie bancaire par une Commission Conjointe. Une garantie de dépôt est appuyée par l’assurance d’Helvetia Bâle / St. Gallen.

3. Qui bénéficie d’une garantie de dépôt?

Les entreprises et les Commissions Conjointes bénéficient également. Avec notre solution, nous utilisons une combinaison de simplicité, des entrepreneurs et de fiabilité. Notre garantie de dépôt fournit légalement un produit compatible, avec l’ambiguïté dans les procédures de récupération présenté. Helvetia Insurance effectue attentivement les vérifications de crédit de leurs candidats, donc elle offre à toutes les parties un degré supplémentaire de sécurité.

4. Quels sont les avantages d’une garantie de dépôt les dépôts en espèces?

Avec une garantie de dépôt, la flexibilité financière est maintenue, alors que l’argent est toujours disponible

5. . Quels sont les avantages d’une garantie de dépôt soumise à la banque?

Il n’est pas facile de trouver une banque qui offre des garanties pour les dépôts bancaires, peu importe si les clients ont une bonne cote de crédit. L’octroi d’une garantie bancaire pour l’entrepreneur signifie généralement la détérioration de la limite de crédit et / ou la mise en gage de garantie (p. ex des comptes de fonds, etc.) Handwerkerkaution.ch met fin à ces restrictions coûteuses.

6. Pourquoi est un certificat de garantie requis?

Le certificat garantit que le demandeur (l’entreprise) et la Commission Conjointe (occurrence de l’événement assuré) que le dernier de la première demande reçoit le montant garanti par la compagnie d’assurance

7. Que se passe-t-il pour les données du demandeur?

Der maximale Schutz vor Datenmissbrauch hat bei uns oberste Priorität! Ihre Daten werden ausschliesslich für den Abschluss der Kautionsversicherung verwendet. Deshalb wird Ihr Antragsformular direkt an die Helvetia Versicherungen durch den für Sie zuständigen Vertriebspartner übermittelt.

8. Quel est le prix de la prime pour une garantie de dépôt?

La prime (y compris les 5% fédéral droit de timbre) pour une assurance dépend du montant du dépôt par an : CHF 210,00, CHF 341,25, CHF 393,75 ou CHF 446,25. Pour un individu, il y a une calculatrice de prime sur notre site-web.

9. Quand sont les primes et les droits de timbre considéré en retard?

La prime annuelle (y compris impôt de droit de timbre) pour la garantie de dépôt est due lorsque votre demande est approuvée. Une fois qu’elle est approuvée, vous recevrez la police d’assurance avec la facture de la prime. Une fois que votre paiement de la prime est reçu par l’Helvetia Insurance, le certificat de garantie est remis à la Commission Conjointe.

10. . Comment puis-je demander une garantie de dépôt?

Sehr einfach und komfortabel – in nur drei Schritten:

Étape 1:
Rempliez notre application „Formulaire de demande“ et „Informations sur les résultats de l’exercice“ complètement

Étape 2:
Envoyez les formes remplis et signés via e-mail, fax ou lettre au distributeur.

Étape 3:
Après un examen complet de la police d’assurance et le compte de premium, vous recevrez les résultats de l’Helvetia Insurance. À la réception de la réception de la prime annuelle, L’Helvetia Insurance va envoyer le package de garantie à la Commission Conjointe

11. Où dois-je envoyer le formulaire de demande signé ?

Afin de garantir un traitement rapide:

Les entreprises incorporées dans l’UE doivent envoyer leur demande de cautionnement directement à:

RMS Risk Management Service AG
Augustinergasse 21
Postfach
CH-4001 Basel

Tel. +41 (0)61 264 99 33
Fax +41 (0)61 264 99 40

E-Mail: handwerkerkautionen@rms.ch
Internet: www.rms.ch

Les entreprises ayant leur siège en Suisse doivent envoyer leur demande de cautionnement directement à:

Active Brokers AG
Neumattstrasse 46
CH-4103 Bottmingen

Tel. +41(0)61 425 70 00
Fax +41(0)61 425 70 05

E-Mail: handwerkerkaution@activebrokers.ch
Internet: www.activebrokers.ch

12. Y a-t-il une limite sur le montant en dépôt?

Non, pas généralement. Les conventions collectives avec un régime de dépôt fournissent un montant maximal de CHF 20 000. Si demandé en avance, les dépôts avec un montant plus grand peuvent également être placés

13. Y a-t-il une période minimale pour la garantie de dépôt?

Notre terme de garantie de dépôt est tous les deux ans (à compter de la date de délivrance du certificat de garantie). Ainsi, la relation contractuelle est terminée. Il n’y a pas de coûts supplémentaires. Bien sûr, vous pouvez toujours prolonger votre assurance-dépôts.

Remarquez : Dans certaines circonstances, la garantie de dépôt doit être renouvelée pour continuer d’assurer la sécurité. C’est donc à vous de renouveler la protection des dépôts

14. Quelles conditions doivent être remplies par le demandeur?

Le demandeur a besoin de : la présentation du formulaire de demande signé (y compris les „Informations sur les résultats de l’exercice“) et l’évaluation du crédit par l’Helvetia Insurance.

15. Quand puis-je annulé le contrat?

L’assureur qui a déposé une demande pour une police d’assurance a un délai de 14 jours après que le contrat a été reçu. La période commence lorsque la demande a été présentée par l’assureur ou son agent (distributeur). Le demandeur soit exempté si la déclaration d’acceptation par l’assureur n’a pas arrivés avant la période d’expiration (Article 1 de la Loi fédérale sur le contrat d’assurance).

16. Quand peuvent les compagnies d’assurance être réclamés?

L’événement assuré se produit lorsqu’une Commission Conjointe prend leur demande conformément à la convention collective lors de la première demande.

17. Qui est l’Helvetia assurances?

Helvetia Insurance est l’assureur et donc le garant. Les obligations financières ne sont pas couverts par Handwerkerkaution.ch, mais exclusivement de notre partenaire d’assurance qui est financièrement solide.

18. Qui est l’Helvetia assurances?

Helvetia Insurance est une compagnie d’assurance qui se concentre sur la qualité, avec d’expérience de plus de 150 années. Elle est l’une des compagnies principales d’assurance en Suisse. Plus de 750, 000 clients sont desservis par 35 agences générales et environ 2,500 employés. Selon que l’application est pour une fin personnelle ou une pension, l’assurance-vie ou un prêt hypothécaire : Avec une gamme complète de produits, L’Helvetia fournit la couverture d’une source – pour les particuliers et pour les PME. Helvetia Insurance de la Suisse fait partie d’un groupe solide, qui fonctionne également en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en France.

Pour plus d’informations, visitez le site: www.helvetia.ch